AdobeStock_103624098.jpeg

IMMOBILIER

ORGANISME DE PLACEMENT COLLECTIF IMMOBILIER

L’Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI) permet aux investisseurs de diversifier leurs investissements en optant pour la « Pierre Papier » de manière sécurisée tout en bénéficiant d’une fiscalité performante.

Cet investissement présente de nombreux avantages : la gestion de l’OPCI est confiée à un expert, c’est un placement diversifié offrant une meilleure liquidité qu’un investissement classique, le tout dans une fiscalité optimisée.

 

L’OPCI est investi entre 51% et 65% en actifs immobiliers et le reste de son capital en liquidités, des valeurs mobilières, d’actions, obligations… il s’agit donc d’un excellent outil de diversification.

SOCIÉTÉ CIVILE IMMOBILIÈRE

La constitution d’une Société Civile Immobilière (SCI) peut se révéler être un outil idéal pour gérer et transmettre un patrimoine immobilier tant privé que professionnel grâce à son cadre légal peu contraignant.

 

Elle permet également de réaliser des investissements immobiliers qu’une personne seule n’aurait pas pu effectuer.

SOCIÉTÉ CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER 

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), placements les plus prisés, donnent la possibilité à des particuliers d’investir dans l’immobilier à travers la détention de titres contrairement à l’acquisition d’un seul bien qui représente un engagement financier plus important.

Elles permettent de se constituer un patrimoine immobilier durable et peu volatil, percevoir des revenus complémentaires tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. L’investissement dans une SCPI offre une multitude de supports d’investissement ce qui en fait, un outil de diversification idéal pour votre portefeuille.

Deux grands types de SCPI couvrent l’ensemble de vos besoins :

  • Les SCPI de rendement permettent de percevoir un revenu locatif régulier

  • Les SCPI fiscales ouvrent droit à un avantage fiscal en fonction des biens spécifiques qui composent leur patrimoine (Pinel, Malraux…)

TOUR DE TABLE CLUB DEAL

Nous organisons des opérations de "tours de table" d'investisseurs en Immobilier d'Entreprise, aux perspectives de rendement nettement supérieures à l'Immobilier d'habitation. L'acquisition d'Immobilier en "Nue-Propriété" permet d'optimiser la fiscalité immobilière de vos clients.​​

 

Le club deal immobilier réunit un nombre limité d’investisseurs privés qui vont acquérir collectivement un ou plusieurs biens immobiliers. Il s’agit généralement d’immobilier d’entreprise (bureau, immobilier commercial, hôtels, etc.).​

 

Contrairement à un placement dans des supports immobiliers collectifs dits « grand public » (SCPI, OPCI, foncières cotées ou non, etc.), qui réunissent plusieurs milliers d’épargnants, le club deal concerne un groupe restreint d’individus et un nombre limité de biens immobiliers. Les immeubles sont clairement identifiés. Les montants d’investissement dans l’immobilier d’entreprise sont globalement plus importants que dans l’immobilier d’habitation. Compte tenu des montants engagés, la mutualisation des investissements est souvent plus facile pour accéder à ce type de biens. Ce type d'investissements permet de diversifier son patrimoine et d'accéder à des actifs immobiliers réservés à des institutionnels.

LES RISQUES

Ces solutions ne sont pas garanties. Sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendantes de l’évolution des marchés financiers, elles présentent plusieurs risques : risque de perte en capital, risque de faible liquidité et d'investissement dans des sociétés non cotées, risque lié au niveau des frais, risque lié à l'investissement dans des petites  capitalisations sur des marchés non réglementés. Afin de prendre connaissance en détail des risques afférents aux différentes solutions d’investissement, nous vous invitons à vous référer au prospectus et/ou règlement de la documentation spécifique mis à disposition par les fournisseurs.